6 novembre 2018

2018 : Notre top 3 des tendances dans le secteur immobilier

2018 a été une année très riche en innovations, et particulièrement dans le secteur de l’immobilier. L’habitat s’adapte aux nouvelles habitudes de vie, aux nouveaux usages, et les services qui y sont associés sont désormais à la pointe de la modernité. De nouvelles tendances ont ainsi vu le jour : voici notre top 3.

 

Logements neufs : au-revoir standardisation, bonjour personnalisation !

Acquérir un bien neuf en 2018 ne signifie plus vivre dans un appartement identique à ceux de ses voisins. Les habitants veulent des logements qui leur ressemblent, et qui correspondent à leurs modes de vie, à leurs goûts et à leurs usages.

ID&AL GROUPE l’a bien compris, et propose plusieurs solutions à ses habitants pour personnaliser au mieux leur logement.

Le Club by ID&AL, lieu d’accueil privilégié dédié à tous les membres, permet à chaque client de bénéficier d’un accompagnement unique, pour bien vivre son investissement et personnaliser son futur logement grâce au large portefeuille de prestations disponibles (peinture, carrelage, parquet, faïence…).

ID&AL GROUPE a également noué, grâce à sa structure ID&AL Partners, de nombreux partenariats avec des entreprises innovantes du secteur, comme ShowYou, qui permet à chaque habitant de personnaliser l’agencement et la décoration de son futur logement en ligne directement depuis chez lui.

 

Un secteur 100% digitalisé

La filière immobilière est en pleine mutation digitale. Tout au long du processus d’achat, les démarches sont simplifiées et accélérées grâce à de nouveaux outils et de nouvelles innovations.

Dès la première étape, les recherches sont désormais facilitées par l’intelligence artificielle. C’est le pari fait par Where You Love, une jeune entreprise partenaire d’ID&AL GROUPE, qui a créé une application capable de trouver le lieu de vie qui vous correspond réellement, en tenant compte de l’ensemble de vos critères, qu’ils soient classiques, comme votre budget, la superficie que vous recherchez ou votre quartier de prédilection, mais également plus originaux ou précis comme vos loisirs, vos habitudes de vie, ou l’ambiance de quartier qui vous correspond.

La digitalisation est également présente tout au long de la réalisation du projet immobilier. Par exemple, Le Club by ID&AL, c’est aussi un espace client connecté qui permet aux futurs habitants de suivre et de gérer leur projet de A à Z directement sur Internet. Parmi les entreprises innovantes de la structure ID&AL Partners, on compte également la start-up MyNotary, qui facilite les transactions entre les différents intervenants lors des étapes notariales grâce à une plateforme en ligne.

 

Des lieux adaptés à toutes les vies

De nos jours, les styles de vie varient de plus en plus en fonction de l’âge, du statut, de la profession, des habitudes, et du format familial dans lesquels évoluent les habitants. Leurs besoins peuvent donc être totalement différents les uns des autres suivant leurs profils. C’est pourquoi un logement aujourd’hui n’est plus seulement défini par un nombre de pièces ou une superficie, mais il s’adapte fondamentalement aux particularités de chaque foyer. Cette année a émergé la tendance du co-living par exemple, qui permet à des acheteurs ou à des locataires de partager certaines pièces au sein d’un même bâtiment, comme une chambre d’ami ou une cuisine, afin de bénéficier d’une plus grande superficie à moindre coût. On voit également se développer des résidences seniors, qui permettent aux personnes âgées de garder leur indépendance au sein d’un lieu sécurisé et adapté, ou encore des résidences accueillant des maisons d’assistantes maternelles, pour faciliter la garde d’enfants.

Un logement adapté, c’est également un logement pouvant être modifié pour correspondre à chaque étape de la vie d’un foyer. C’est par exemple le cas des maisons évolutives de 3 à 6 pièces proposées sur la résidence Lodge au Bouscat.

 

En conclusion, au cours de cette année 2018, le secteur de l’immobilier a évolué pour s’adapter aux besoins et aux habitudes de chacun, pour simplifier les démarches afin de faire de chaque projet immobilier un vrai moment d’échange, qui soit agréable du début à la fin.

Prêt à vous lancer ? Profitez de nos services et avantages en découvrant notre offre ci-dessous

Faites découvrir ID&AL GROUPE et recevez jusqu’à
1 000 €*
de Chèques Cadeaux
Règlement disponible sur la page de l'offre

Partagez ce contenu

Ces articles peuvent vous intéresser

Toutes nos actualités