19 septembre 2018

A la rentrée, laissez entrer le bien-être dans votre intérieur !

Ça y est, la rentrée est passée, entraînant quelques aménagements dans votre organisation et dans votre logement… Il n’est pas toujours évident de dire au revoir au rythme apaisé de l’été pour ré-adopter les habitudes et le planning chronométré de la rentrée.

Nous vous donnons quelques astuces pour aborder cette période transitoire en toute sérénité.

 

A vos marques, prêts, rangez !

« Est-ce-que cet objet me met en joie ? Si la réponse est « oui », gardez-le. Si ce n’est pas le cas, jetez-le ». Telle est la devise de Marie Kondo, exposée tout au long de son best-seller « La magie du rangement ».

Elle préconise pour bien faire deux étapes dans le rangement :

  • La première consiste à faire le tri, en mettant d’un côté les objets que l’on aime, et de l’autre côté tous ceux qui ne nous procurent pas de joie. Nous parlons donc ici uniquement des sentiments que l’on peut porter à ces objets, et non de leur utilité.
  • Dans un deuxième temps, Marie Kondo conseille de jeter tous les objets qui appartiennent à la deuxième catégorie, c’est-à-dire ceux qui ne sont pas liés à notre bonheur.

Radical ? Peut-être, mais efficace ! Pour Marie Kondo, une maison ordonnée est le premier pas vers le bien-être, ou plutôt le « mieux-être ».

 

Adoptez l’esprit Hygge dans votre intérieur…

Mais qu’est-ce-que le hygge ? Il s’agit tout simplement du cosy à la danoise.

D’après Meik Wiking, auteur du Livre du hygge  et fondateur de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, «le hygge représente tous ces petits moments de bonheur qui ne s’achètent pas. Par exemple, ce que l’on ressent lorsque l’on est bien au chaud sous une couette et qu’il pleut dehors. Ou bien encore cette sensation de bien-être lorsque l’on savoure un chocolat chaud en regardant un coucher de soleil. Des petits riens qui font tout.».

 

Comment intégrer un peu de hygge chez soi ?

Premièrement, allumez des bougies ! C’est là l’une des étapes essentielles du hygge : profitez de chaque moment, un dîner par exemple, à la lumière de la bougie, en éteignant toutes les sources de lumières artificielles.

Ensuite, aménagez au moins un coin hygge chez vous. Un fauteuil isolé, un rebord de fenêtre aménagé d’une banquette… L’essentiel se trouve dans les accessoires : peaux de bêtes, coussins moelleux ou couvertures douillettes… Il s’agit avant tout de s’y sentir bien et en sécurité, pour profiter pleinement de l’instant présent.

 

Déléguez les corvées !

Pour gérer cette période de rentrée de manière sereine, rien de tel que de vous débarrasser de toutes les tâches qui polluent votre quotidien. Mais pas question de négliger votre niveau de confort pour autant ! Pour vous faciliter la vie, le Club by ID&AL vous propose toute une palette de services mis à votre disposition pour vous permettre de vous détendre et de consacrer davantage de temps à ce qui vous intéresse vraiment.

Ménage, repassage, aide à domicile, décoration d’intérieur… N’hésitez pas à confier ces tâches à nos partenaires, véritables experts, le tout en profitant des tarifs avantageux du Club by ID&AL !

Prêt à vous lancer ? Profitez de nos services et avantages en découvrant notre offre ci-dessous

Faites découvrir ID&AL GROUPE et recevez jusqu’à
1 000 €*
de Chèques Cadeaux
Règlement disponible sur la page de l'offre

Partagez ce contenu

Ces articles peuvent vous intéresser

Toutes nos actualités