ACTUALITÉS 29 août 2018

Découvrez les tendances déco incontournables de la rentrée : couleur, matière…


La rentrée est arrivée, apportant avec elle son lot de nouvelles tendances déco ! Pour prolonger l’été dans nos intérieurs, les couleurs seront chaudes et intenses, et les matières douces et réconfortantes. L’atmosphère se fait plus profonde, délaissant le minimalisme du style scandinave. Dans ce virage vers un maximalisme assumé nous vous aidons à décrypter trois tendances phares de cette rentrée 2018.

 

Cinquante nuances de vert…

Le vert est la couleur star de cette rentrée et se décline dans de multiples tonalités. Pour suivre la tendance à la lettre, c’est un vert forêt que vous choisirez. Il instaurera une atmosphère chaleureuse et feutrée qui s’adaptera à tous types d’intérieurs. Par petites touches sur une lampe ou des coussins, il peut aussi très bien se retrouver sur de belles pièces de votre mobilier voire couvrir le mur de votre salon ou de votre chambre. Alors, convaincu ? Sachez que le vert se mariera parfaitement avec des couleurs cuivrées voire dorées, et sera sublimé sur du velours.

 

Avec le velours, le style Art Déco est de retour !

Cette nouvelle rentrée signe également le grand retour du velours dans nos intérieurs. Il s’inscrit dans une tendance qui remet le style Art Déco au goût du jour. A la fois chic et sulfureux, le velours suggère une atmosphère apaisante et élégante qui s’intègrera à merveille dans un salon ou dans une chambre ; sur un dessus de lit ou des coussins, ou de manière plus prononcée sur un canapé. Pour ce qui est de la couleur, vous pouvez rester sur des couleurs sobres comme le noir, le rouge bordeaux ou encore le vert forêt, ou bien oser des couleurs pop telles qu’un orange ou un violet qui rendront votre intérieur plus tonique.

 

Les métaux, indétrônables et à nouveau dans la tendance de cette rentrée.

La saison automnale approche et votre intérieur est terne ? La chaleur des couleurs du laiton et du cuivre, véritables réflecteurs de lumière, permettront d’ensoleiller votre décoration. Ces matériaux sont à introduire avec délicatesse, afin d’éviter de surcharger la pièce et de se lasser. Heureusement, les métaux ont l’avantage de s’associer parfaitement à d’autres matériaux comme le marbre, le bois ou encore le verre. Quelques notes métalliques sur un miroir, un tabouret, un luminaire…

 

Vous êtes à la recherche d’un bien neuf que vous pourrez personnaliser et décorer selon vos envies ?

Découvrez l’ensemble des offres ID&AL GROUPE