27 novembre 2018

5 bonnes raisons d’acheter un logement neuf

Le moment est venu pour vous d’envisager un projet d’achat immobilier, mais vous hésitez entre investir dans un logement ancien ou privilégier le neuf ? Ces alternatives ont toutes les deux de nombreux avantages, mais correspondent à des attentes bien différentes.
Voici pour nous les cinq meilleures raisons d’investir dans un logement neuf.

 

Un confort de vie moderne

Qui dit logement neuf dit bien sûr habitat à la pointe de la modernité. La surface habitable est optimisée au mieux afin de ne perdre aucun espace et de profiter de beaux volumes dans toutes les pièces.
Les matériaux utilisés, eux aussi, sont forcément flambant neufs. Ce qui vous donne l’assurance de pouvoir profiter de votre intérieur pendant de longues années avant d’avoir à y effectuer des travaux pour cause d’usure.
Enfin, acheter dans le neuf, c’est également pouvoir bénéficier d’équipements pratiques et modernes tels qu’un ascenseur, un parking ou d’un un dispositif de sécurité efficace.

 

Un logement 100% personnalisable

L’ère du logement neuf normé et impersonnel est bel et bien révolue. Acheter neuf aujourd’hui c’est avoir le pouvoir de personnaliser son intérieur du sol au plafond. De la disposition des pièces jusqu’à la finition des matériaux, de la couleur des murs jusqu’aux options de sécurité, tout est adaptable selon vos besoins et surtout selon vos envies.
C’est pourquoi ID&AL GROUPE a créé le CLUB by ID&AL, un espace d’accueil unique, et ouvert à tous ses clients, afin de leur permettre de bénéficier d’un accompagnement permanent tout au long de leur projet immobilier, et de personnaliser leur futur logement à 100% grâce à de nombreux partenariats avec notamment des acteurs de la décoration, de la cuisine ou encore de la domotique.

 

Des innovations à la pointe de la technologie

Aujourd’hui, un logement moderne c’est avant tout un logement qui bénéficie des dernières innovations en termes notamment d’équipements connectés.
Interrupteurs, serrures, volets roulants, boîte aux lettres, toutes les manipulations du quotidien sont directement commandées depuis votre smartphone pour vous simplifier la vie.
C’est pourquoi ID&AL GROUPE a mis en place un partenariat avec l’entreprise Legrand, spécialiste de la domotique en France, dans le but de proposer un habitat 100% connecté pour l’ensemble de ses projets immobiliers à venir.

 

Des avantages financiers non négligeables

Acheter dans le neuf, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages financiers.
En effet, dans le cadre de l’achat d’un logement neuf, les frais de notaires sont considérablement allégés par rapport à l’acquisition d’un bien ancien. Ils sont en moyenne de 3% du prix d’achat pour un logement neuf, contre 7 à 8% en moyenne pour un bien ancien.
De plus, depuis le 1er janvier 2013, le prêt à taux zéro est accessible aux acquéreurs d’une résidence principale dans le neuf répondant à certaines conditions, à savoir les biens à faible consommation énergétique bénéficiant du label BBC 2005 (bâtiment basse consommation) ou respectant les normes de la réglementation thermique 2012 (RT 2012).
Si vous êtes un investisseur, le fait d’augmenter son patrimoine tout en baissant ses impôts peut vous intéresser. C’est le principe du dispositif Pinel.

 

Une offre de services inégalable

Enfin, choisir un logement neuf, c’est bénéficier d’un portefeuille de services pratiques et adaptés à votre style de vie.
C’est ce que propose ID&AL GROUPE à l’ensemble de ses habitants. Service de déménagement, de co-conception d’espace en ligne, de conciergerie, de garde d’enfants, de ménage, de décoration… Tout est prévu pour faciliter votre projet et vous permettre d’emménager l’esprit léger !

 

Découvrez vite les nombreuses offres de logements

Prêt à vous lancer ? Profitez de nos services et avantages en découvrant notre offre ci-dessous

Faites découvrir ID&AL GROUPE et recevez jusqu’à
1 000 €*
de Chèques Cadeaux
Règlement disponible sur la page de l'offre

Partagez ce contenu

Ces conseils peuvent vous intéresser

Toutes nos fiches pratiques