ID&AL groupe

Stratégie environnementale

Une réflexion initiée dès la conception des projets

ID&AL groupe s’attache à décliner une stratégie environnementale transversale dès les premières phases de conception.  Elle repose sur la mise en relation d’ambitions contextualisées tout en inscrivant les projets dans les objectifs nationaux.

Lutte contre le changement climatique
Réduction de l’empreinte carbone
Maintien de la biodiversité et préservation des ressources naturelles

3 réponses à concours témoignent de notre ambition

_ TOULOUSE – Quartier de la Cartoucherie – Îlot 4.2
_ PARIS 13 – Secteur Bruneseau Paris Rive gauche – Lot B1 A5
_ VILLEFRANCHE-SUR-SAÔNE – Écoquartier Monplaisir – Îlot A3

Je découvre les projets

Des programmes contextuels et adaptés aux usages

Nous cherchons systématiquement à intégrer des énergies renouvelables dans le mix énergétique, en installant notamment des ballons d’eau chaude thermodynamiques ou de l’énergie solaire.

Sur ce sujet, nous cherchons également à répondre aux demandes des futurs usagers et des élus, comme c’est le cas dans la ville de Talence (33) où nous sommes incités à réfléchir au verdissement des bâtiments de nos projets. Nous proposons ainsi d’installer des toits végétalisés qui répondent à la fois aux contraintes environnementales et aux attentes des élus et des usagers en améliorant le confort d’été ou encore la qualité de l’air aux abords du site.

Reconstruire la ville sur la ville

La rénovation des immeubles existants représente un fort potentiel de gain énergétique. Avec ID&AL Caractère, notre filiale experte de la réhabilitation, nous apportons une réponse à l’enjeu de la ville décarbonée.

Réhabiliter des immeubles c’est aussi participer à la revitalisation des villes avec des cadres de vie améliorés et un patrimoine préservé et mis en valeur.

En savoir plus sur ID&AL Caractère

Le digital et les nouvelles technologies au service de l’environnement

 

Nous pensons que le digital et l’innovation répondent en partie aux problématiques environnementales pour notamment optimiser l’obsolescence du bâtiment.

C’est pour cela que nous cherchons toujours à identifier des entreprises partenaires pour nous accompagner comme par exemple la startup Hydraloop qui propose une solution pour recycler l’eau de douche, avec qui nous voulons collaborer afin d’intégrer leurs produits à nos logements, ou encore INCH qui est une solution permettant de renforcer l’aspect collaboratif à l’échelle de la copropriété en simplifiant la communication entre les usagers et le syndic de copropriété.

Nous avons sélectionné pour vous...

LE GROUPE

NOS EXPERTISES

INNOVATION