Découvrez notre offre de Parrainage et recevez jusqu’à 1 000 €*

En savoir plus
3 décembre 2019

Bientôt noël : plein feu sur une déco tendance et naturelle

On adore l’esprit de noël : douceurs câlines, sapins scintillants, cocooning chaleureux, déco féerique etc. En 2019, la tendance ne pas fait que bercer nos illusions, mais nous transporte dans un véritable univers de « verdure ». Une mouvance inspirée et variée qui reflète notre recherche de bien-être… au naturel !

 

LAISSEZ LA MAGIE DE NOËL ENVAHIR VOTRE INTÉRIEUR

Pour certains il s’agit peut-être de leur tout premier noël en tant que propriétaire, dans leur maison ou appartement neuf, ancien ou réhabilité, et tout le monde sait que noël est un moment magique. Cette année, le Do It Yourself* (DIY) est à l’honneur ! Invitez la magie de noël à prendre place dans votre salon, votre entrée et même à votre table. La tendance en atteste, les réjouissances 2019 seront placées sous le signe de la durabilité : on recycle, on bricole, on décore et on pense responsable. On invite la Nature à sortir des bosquets, pour recréer, chez soi, un univers entre villages de montagne et chalets scandinaves.
Adopter la green attitude, c’est se mettre au vert… même pendant les fêtes de fin d’année !

 

LA DÉCORATION PHARE EN CETTE PÉRIODE : LE SAPIN DE NOËL

Le top, du top : créez votre sapin, l’élément phare de votre pièce de vie ! Vous trouverez sur internet ou dans certains magazines spécialisés de nombreuses idées pour concevoir un arbre de Noël aussi beau qu’original. Bricoleur ? Récupérez des palettes, des branches mortes… assemblées le tout façon pyramide et le tour est joué. Dessinateur ? Pourquoi ne pas utiliser un pan de mur pour reproduire le plus beau, le plus grand sapin que vos enfants n’aient jamais vu ! Inspiré ? Une simple guirlande sur le mur peut faire son petit effet !

Si vous avez déjà investi dans un sapin artificiel, conservez-le… au moins 20 ans pour limiter son impact environnemental. Mais sachez qu’il contient bon nombre de polluants : PVC, aluminium… À l’inverse les sapins naturels sont biodégradables. En motte, ils pourront éventuellement être replantés si vous possédez un jardin. Coupés sur pieds, ils devront être recyclés. Déposez-le en déchetterie ou au niveau d’un point de collectes mis en place par votre municipalité.

Autre option : la location ! Si, si, ça existe ! Certaines entreprises vous livrent votre sapin de Noël en pot et viennent le récupérer gratuitement après les fêtes pour le replanter… Jusqu’à l’année suivante.

 

PENSER SAPIN C’EST BIEN MAIS PENSER DÉCO C’EST MIEUX

Exit les guirlandes et les boules traditionnelles ! Profitez d’un week-end ensoleillé pour faire une sortie en famille et remplir votre panier de pommes de pin, feuilles de lierre, brindilles, houx, noix, châtaignes, mousses… De retour à la maison, laissez parler votre créativité ! Là encore de nombreux tutoriels existent à base de pelote de laine, de ficelle, de rafia et de pot de colle. Des matériaux simples qui vous aideront à réaliser des merveilles. Vous pouvez également vous laissez tenter à la pâte à sel, les enfants adorent ca ! Avec tous ces indices vous êtes équipés pour réaliser la décoration de votre arbre de Noël, mais aussi pour votre décoration d’intérieur et votre centre de table pour habiller et personnaliser cette dernière le jour j.

De plus, sortez quelques bougies à la cire végétales, posées ici et là, pour apporter douceur de vivre et réconfort à votre pièce.
Renforcez l’aspect cocooning et chaleureux de votre salon en misant sur le côté « moelleux » de votre canapé. Coussins duveteux, plaids molletonneux, couvertures toutes douces, fourrures ultra-tendances… ne demandent, en hiver, qu’à être sortis du placard.

Tous les collaborateurs ID&AL groupe, vous souhaite un joyeux noël !

 

CONSULTEZ TOUTES NOS ACTUALITÉS

 

*A faire soi-même

Prêt à vous lancer ? Profitez de nos services et avantages en découvrant notre offre ci-dessous

Partagez ce contenu

Ces articles peuvent vous intéresser

Toutes nos actualités