26 avril 2018

Découvrez nos astuces pour une décoration extérieure aussi soignée qu’à l’intérieur

A l’arrivée des beaux jours, la terrasse devient la pièce centrale de son logement, et on a envie d’en profiter le plus possible ! Réelle extension, cet espace devient une pièce à part entière qu’il convient d’aménager avec soin pour s’y sentir bien ! Alors exit le mobilier seulement pratique et résistant, désormais, on aménage son extérieur avec autant de soin que n’importe quelle autre pièce de la maison.

 

Apporter une touche d’originalité

Que votre espace soit grand ou petit, il existe de nombreuses astuces pour en faire un endroit convivial, propice pour recevoir ou simplement se prélasser.

La première étape est de choisir l’atmosphère que vous souhaitez lui donner. Il est souvent plus facile d’assumer l’originalité sur une terrasse que dans une pièce intérieure. Alors c’est le moment d’oser la couleur et les ambiances décalées ! Esprit bohème avec des voilages et des couleurs flashy, ambiance sud-américaine avec du jaune, du rouge, des fleurs exotiques et des cactus, ou bien déco scandinave très épurée, une multitude de choix s’offre à vous afin de faire de votre terrasse ou de votre balcon l’atout charme de votre logement.

 

La nature au cœur de votre logement

Il est possible d’aménager un espace verdoyant sur votre terrasse, quelle que soit sa superficie. En plus de vous permettre de préserver votre espace de la vue des voisins, les plantes représentent un réel atout déco pour votre extérieur. Il vous faut pour cela tout d’abord prendre en compte l’exposition de votre terrasse. Si elle est orientée plein nord ou se retrouve à l’ombre durant la majeure partie de la journée, toutes les plantations ne vous seront pas conseillées. Vous pourrez par exemple privilégier un hortensia, qui vous donnera de superbes fleurs colorées en été. Si au contraire vous êtes exposés plein sud, vous pourrez choisir des plantes qui supportent bien l’ensoleillement, comme la lavande, le lilas, le jasmin ou encore le bambou.

 

 

Une déco soignée jusque dans le mobilier

Une fois votre ambiance définie et votre terrasse aménagée avec quelques plantes bien choisies, un mobilier à votre goût viendra finaliser une décoration soignée. Pensez à la fois convivial et esthétique. Le confort est bien sûr primordial lorsque l’on aime recevoir, mais l’esthétique a lui aussi un grand rôle à jouer. Là encore, osez donc les couleurs, les matières et les accessoires. Coussins, guirlandes, luminaires, chaque élément mérite d’être étudié et choisi avec soin. Enfin, pensez aux tapis d’extérieurs ! Très tendances, ils viendront accentuer encore le côté « vraie pièce », et apporteront la touche finale à votre décoration !

Prêt à vous lancer ? Profitez de nos services et avantages en découvrant notre offre ci-dessous

Faites découvrir ID&AL GROUPE et recevez jusqu’à
1 000 €*
de Chèques Cadeaux
Règlement disponible sur la page de l'offre

Partagez ce contenu

Ces articles peuvent vous intéresser

Toutes nos actualités