fbpx
29 juin 2020

Investir dans l’immobilier neuf ou ancien sur le Bassin d’Arcachon

La plupart d’entre nous voit en l’immobilier un investissement sûr sur le long terme. Pour d’autres, il s’agit d’un placement financier pour bénéficier d’avantages fiscaux notamment avec l’immobilier neuf grâce à la loi Pinel. Alors certains saisissent cette occasion et investissent sur le Bassin d’Arcachon, pour s’assurer un complément de revenu et aussi pour se construire un patrimoine immobilier.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier sur le Bassin d’Arcachon est une bonne idée

Situé sur le littoral atlantique et directement relié en moins d’une heure à Bordeaux Métropole par l’autoroute ou encore le train, le Bassin d’Arcachon est un lieu attractif riche en spécialités locales. Il est la cible privilégiée des bordelais en période estivale et aussi la destination de prédilection de touristes curieux de découvrir cette culture locale : dégustation d’huîtres, sortie en bateau sur le banc d’Arguin, découverte de l’île aux oiseaux, ascension de la célèbre dune du Pyla pour admirer la vue panoramique… etc. De plus, avec la ligne à grande vitesse, le bassin d’Arcachon est accessible en moins de 3 heures de Paris, le rêve pour s’évader de la capitale le temps d’un week-end. Le Bassin d’Arcachon est une lagune aux mille et une richesses, avec un climat doux et agréable à vivre tout au long de l’année.

En plus d’attirer des touristes du monde entier, le bassin attire également de nombreux acquéreurs et investisseurs en quête d’un bien immobilier. Effectivement, nombreux se laissent séduire par une maison ou un appartement à côté des ports ostréicoles, au milieu des forêts de pins ou encore en bord de plage.

 

Le Bassin d’Arcachon, un eco-système aux multiples paysages, cible des investissements immobiliers

Entre l’activité touristique constante et la forte demande d’investisseurs quant à l’envie d’acquérir un logement, le marché de l’immobilier sur le Bassin d’Arcachon se porte très bien. Il s’adapte à cette demande qui s’accroît, que ce soit en proposant des projets immobiliers de réhabilitation, pour conserver les prestations anciennes, ou des projets immobiliers neufs s’intégrant et s’adaptant parfaitement au paysage local pour proposer de nouveaux logements.

Investir dans un logement neuf ou ancien sur le Bassin d’Arcachon est aussi un bon moyen de préparer sa retraite, en profitant d’un investissement locatif sur plusieurs années, pour habiter plus tard dans son bien immobilier et découvrir les richesses que cette lagune à offrir.

Si vous êtes en quête d’un investissement immobilier sur le Bassin d’Arcachon, maison ou appartement, contactez-nous et obtenez plus d’informations sur nos différents programmes disponibles.

INVESTIR SUR LE BASSIN D'ARCACHON

Prêt à vous lancer ? Profitez de nos services et avantages en découvrant notre offre ci-dessous

Partagez ce contenu

Ces articles peuvent vous intéresser

Toutes nos actualités