26 juillet 2018

L’habitat 100% connecté par ID&AL Groupe

Un habitat 100% connecté : c’est l’objectif que se fixe ID&AL GROUPE pour l’ensemble de ses projets immobiliers à venir.

 

L’entreprise LEGRAND, l’un des leaders mondiaux des produits et systèmes pour installations électriques et réseaux d’information, qui développe une offre connectée depuis 3 ans, est un des partenaires privilégiés d’ID&AL GROUPE pour développer des solutions innovantes.

Christophe Cuvelier, animateur de la chaîne économique du Logement Collectif chez LEGRAND nous décrit sa vision de l’habitat connecté.

 

Qu’est-ce que l’habitat connecté ?

L’habitat connecté permet aux habitants de pouvoir contrôler à la fois les besoins communs à tous les foyers, comme l’éclairage, les volets roulants ou encore les prises de courants, et les besoins complémentaires, via l’ajout d’autres objets connectés, d’autres marques, qui sont commercialisés ou qui seront disponibles dans les années à venir. Il s’agit par exemples de cafetières, de réfrigérateurs ou encore de fours connectés. Ainsi, dans les prochaines années, les occupants pourront acheter des équipements qui viendront se connecter ensemble.

 

Quels sont les avantages pour les habitants ?

L’habitat connecté présente de nombreux avantages pour les habitants, tels que :

  • Piloter leurs éclairages, leurs volets via des interrupteurs filaires mais aussi par des interrupteurs sans fil qu’ils peuvent positionner où ils le veulent dans leur pièce,
  • Accéder à un bouton de centralisation à l’entrée de leur logement qui leur permet en un seul geste de fermer l’ensemble de leurs volets, éclairages et prises en sortant de leur logement,
  • Contrôler à distance, depuis leur smartphone, leurs éclairages, volets roulants, ou tout autre objet connecté,
  • Commander les actions de leurs équipements à la voix via les assistants vocaux,
  • Recevoir des notifications sur leur smartphone pour être alerté en cas de dysfonctionnements de leurs appareils électriques,
  • Faire varier leurs lumières sans avoir besoin de changer d’interrupteur,
  • Intégrer à leur logement connecté d’autres produits d’autres marques interopérables

 

Quels sont les services proposés au Club by ID&AL Connecté ?

Nous avons équipé le CLUB by ID&EAL de Bordeaux de plusieurs produits connectés de notre gamme dooxie with Netatmo, avec une commande générale, des interrupteurs variateurs filaires et sans fil, ainsi que des prises connectées. Les personnes qui s’y rendront pourront ainsi les tester pour avoir un aperçu concret de ce dont ils bénéficieront dans leurs futurs logements. Ils pourront aussi manipuler l’application sur une tablette et commander à distance ces équipements.

 

En quoi ID&AL GROUPE est innovant en matière d’habitat connecté ?

ID&AL Groupe s’est fortement intéressé au développement des objets connectés et des assistants vocaux auprès du grand public depuis plusieurs années, et suit de près les innovations qui préparent l’habitat connecté de demain. Le Groupe a souhaité rendre tous ses prochains logements en commercialisation 100% connectés, et ainsi faire bénéficier les futurs habitants des meilleures technologies.

 

Rendez-vous au CLUB CONNECTE BY ID&AL pour découvrir votre futur habitat intelligent !

6 cours de Verdun 33000 Bordeaux

Prêt à vous lancer ? Profitez de nos services et avantages en découvrant notre offre ci-dessous

Faites découvrir ID&AL GROUPE et recevez jusqu’à
1 000 €*
de Chèques Cadeaux
Règlement disponible sur la page de l'offre

Partagez ce contenu

Ces articles peuvent vous intéresser

Toutes nos actualités