27 mars 2019

Réussir le relooking de son intérieur grâce au home staging

Le home staging ou l’art de réorganiser les espaces fait fureur pour valoriser son appartement ou sa maison en vue de vendre rapidement son bien.

Outre son faible coût, cette technique vous aidera aussi à y voir plus clair chez vous.

Comment bien penser son home staging ? On vous dévoile toutes nos astuces.

 

Apporter de la modernité à votre intérieur

 

En voulant vendre son bien le plus tôt possible, on a tendance à oublier quelques détails qui peuvent faire la différence : une peinture un peu défraîchie, un sol vieillot… Parfois il suffit de pas-grand-chose pour redonner vie à un intérieur un peu obsolète. Un petit rafraîchissement s’impose : une peinture blanche pour reboucher les trous, un lino avec une couleur sympa pour donner plus de vie aux espaces et vous voilà avec un logement moderne et tendance.

 

Se débarrasser du superflu

 

Afin de faciliter le futur déménagement, vous pouvez prendre de l’avance en vous séparant d’objets ou de meubles qui n’auront pas forcément leur place dans votre futur habitat. Plusieurs options s’offrent à vous : vous avez la possibilité de les vendre ou bien de les trier pour en faire bénéficier une association.

 

Harmoniser les pièces à vivre

 

Vous habitez cette maison ou cet appartement depuis longtemps et au fur et à mesure, chacun des habitants a ajouté sa petite touche personnelle : il est temps de rendre votre décoration originale et atypique un peu plus en accord avec les tendances actuelles. Trouvez un style et une ambiance qui plaît à tous les membres de la famille afin d’uniformiser les pièces et de rendre l’atmosphère plus neutre.

De cette manière, les espaces seront dégagés pour laisser place à des pièces plus grandes et les futurs propriétaires pourront laisser libre court à leur imagination.

 

Dépersonnaliser les espaces

 

Photos de famille, motifs sur le papier peint, ces choses que vous aimez ne feront peut-être pas l’unanimité ; l’idée est d’imaginer un intérieur qui pourrait plaire à une majorité de personnes et séduire de futurs acheteurs. Pour trouver de l’inspiration, feuilletez des magazines de décoration ou surfez sur des sites en ligne qui regorgent de conseils.

 

Une fois tous ces changements effectués, c’est le moment de prendre de belles photos à la lumière du jour pour inciter les personnes à découvrir votre intérieur.

Prêt à vous lancer ? Profitez de nos services et avantages en découvrant notre offre ci-dessous

Faites découvrir ID&AL GROUPE et recevez jusqu’à
1 000 €*
de Chèques Cadeaux
Règlement disponible sur la page de l'offre

Partagez ce contenu

Ces articles peuvent vous intéresser

Toutes nos actualités