10 avril 2019

Tendances Outdoor : nos conseils déco pour le jardin

La saison estivale vient de débuter et il est temps de penser à relooker son extérieur. Entre couleurs solaires et matériaux bruts, le printemps insuffle le renouveau et l’évasion pour échapper à la grisaille de l’hiver.

Découvrez les tendances phares qui vont rythmer la déco de votre extérieur !

 

Harmoniser l’intérieur et l’extérieur de votre logement

La révolution du mobilier de jardin est en marche depuis quelques années. La décoration extérieure se veut aussi soignée que celle de l’intérieur. Fini les matériaux anciens et froids, place au mobilier brut et chaleureux, le tout alliant un design esthétique à des performances techniques qui lui permet de résister aux intempéries.

À cela, s’ajoutent les couleurs chaudes qui s’invitent et se mélangent aux matières naturelles et délicates pour ne laisser qu’une étroite frontière avec l’intérieur.

 

Créer une ambiance cocooning

L’idée est de penser la décoration extérieure dans une ambiance confortable afin de favoriser le bien-être au sein de votre appartement ou de votre maison. Canapés aux assises généreuses, larges coussins douillets et couvertures moelleuses, l’accumulation de ces pièces amènent une atmosphère chaleureuse.

Et pour apporter l’éclairage nécessaire à l’extérieur, mieux vaut choisir la discrétion avec des lumières discrètes et tamisées en privilégiant des lampes en suspension, des guirlandes lumineuses ou des bougies qui apporteront un côté chic et distingué à la déco.

 

Agrémenter avec du végétal

Les plantes vertes sont à l’honneur pour une décoration printanière. Que ce soit pour un mur végétal, en plantes suspendues au plafond ou en terrarium, elles apportent un côté frais.

Si vous n’avez pas la main verte, misez sur les cactus pour un minimum d’entretien. Mais si vous avez l’âme d’un jardinier, libre à vous d’installer une mini jungle sur votre terrasse ou votre balcon en accumulant des fleurs, plantes, arbustes ou arbres fruitiers.

 

Fabriquer votre déco à l’aide de Do It Yourself (DIY)

Pas besoin d’être un as en bricolage pour réaliser vous-même votre propre mobilier.

Avec de simples palettes en bois, vous pouvez décliner du mobilier à l’infini : en table basse chic et classe pour prendre l’apéritif en terrasse, en version bar ou en table de dîner, autant de possibilités qui s’offrent à vous. Avec ce qui vous reste, vous pouvez réaliser de belles jardinières et cache-pots originaux.

Et pour vos vieux bocaux et boites de conserves, ils peuvent servir à faire pousser vos aromates ou à créer un mur végétal s’ils sont fixés sur des étagères en bois.

Maintenant à vous de créer la décoration qui vous ressemble !

Et si ce n’est pas encore fait, nous sommes là pour vous aider à trouver l’appartement ou la maison pour lequel vous souhaitez devenir propriétaire et dans lequel vous projetez d’habiter.

Prêt à vous lancer ? Profitez de nos services et avantages en découvrant notre offre ci-dessous

Faites découvrir ID&AL groupe et recevez jusqu’à
1 000 €*
de Chèques Cadeaux
Règlement disponible sur la page de l'offre

Partagez ce contenu

Ces articles peuvent vous intéresser

Toutes nos actualités