6 décembre 2018

En cette fin d’année, on ose une vraie déco de Noël !

Le mois de décembre est là, avec son lot de catalogues dans les boîtes aux lettres, de marrons chauds dans les rues, et de vitrines scintillantes… Et la décoration de votre intérieur dans tout ça ? Parce que la période de Noël impose ses propres aspirations en matière de déco, nous vous livrons nos tendances préférées pour cette année.

 

A vos sapins !

 

Pièce maîtresse en cette période de fêtes, le sapin est incontournable pour créer une vraie ambiance de Noël chez soi. Et cette année plus que jamais, son interprétation est libre et s’adapte aux goûts et aux valeurs de chacun. L’éternel sapin « classique » reste bien sûr indétrônable, grâce à sa majesté et cette odeur si particulière qui résonne en chacun comme une véritable madeleine de Proust. Cette année, on privilégiera pour le décorer les ocres et les dorés, ou encore les couleurs voluptueuses, tels que le lie de vin, le vert sapin ou le bleu nuit pour une ambiance de Noël scandinave assurée.

Mais si vous souhaitez faire l’impasse sur le sapin pour des raisons écologiques ou budgétaires, n’oubliez pas que le minimalisme et le DIY sont plus que jamais au goût du jour ! Osez alors le « fapin » (pour fake sapin). Simple plante décorée d’une guirlande à leds, sapin confectionné à l’aide de palettes de bois ou de branches fixées au mur… Les possibilités sont infinies !

 

2018 : une déco de table green

 

Cette année, Noël sera nature et écolo ! La déco forestière s’empare de nos tables : branches de houx ou de sapin, pignes de pin, fleurs séchées… ces éléments naturels, customisés ou non, seront du plus bel effet !

Les matières, elles aussi, seront naturelles et sobres. On opte pour du bois, de la vaisselle en grès, des serviettes en lin… Mais avant toute chose, adieu les dessous d’assiettes en plastique et les nappes en papier jetables ! On préférera la vaisselle et le linge familiaux, pour une table de Noël authentique garantie.

 

Un Noël à Copenhague

 

Pour Noël aussi, le style scandinave est de rigueur. Direction le Danemark, son « slow life » et son minimalisme. Noël 2018 sera hygge ou ne sera pas. Pour cela, il est suggéré de délaisser la grande table de fêtes pour une table basse, et d’agrémenter sa décoration de nombreux bougeoirs, de guirlandes led, de fausses fourrures et de branches de sapin. glædelig jul !

Découvrez les offres ID&AL Groupe

Prêt à vous lancer ? Profitez de nos services et avantages en découvrant notre offre ci-dessous

Faites découvrir ID&AL GROUPE et recevez jusqu’à
1 000 €*
de Chèques Cadeaux
Règlement disponible sur la page de l'offre

Partagez ce contenu

Ces articles peuvent vous intéresser

Toutes nos actualités