fbpx
7 octobre 2020

Investir dans l’immobilier ancien à Tours, grâce à la loi Malraux

Investissez grâce à la loi Malraux dans la ville de Tours et participez activement à la conservation de son patrimoine historique.  

 

Tours : une ville d’art et d’histoire

Située en bord de Loire, la Métropole de Tours est une ville de culture, de gastronomie et aussi de patrimoine. Tours est riche en bâtiments de type haussmannien, en rues pavées et en quartiers de charme. Ces derniers ont la réputation d’être vivants et gourmands. Vous pouvez y déambuler à pieds, à vélo, en petit train et même en calèche. Tours est la porte d’entrée de la vallée des Châteaux de la Loire, une histoire qui attire des milliers de touristes chaque année 

Investir à Tours, c’est adopter l’art de vivre Tourangeau et c’est participer activement à la conservation de son patrimoine. En effet, réhabiliter de vieux bâtiments permet de leur offrir une seconde vie en alliant le charme des prestations anciennes conservées et la modernité des habitations d’aujourd’hui. 

Son emplacement géographique privilégié, à seulement 1 heure en TGV de Paris, favorise son attractivité à la fois économique et culturelle. Cette dernière accueille chaque année de nombreux étudiants, jeunes cadres ou encore des famillesqui souhaitent profiter d’un rythme de vie citadin à un coût réduit (que ce soit sur l’immobilier ou sur les dépenses quotidiennes) 

Tours est une métropole conviviale et chaleureuse où il fait bon vivre à n’importe quelle saison 

 

Une métropole attractive culturellement et économiquement

Tours est la métropole de la région Centre-Val de Loire, une ville réputée en termes d’universités et en écoles d’études supérieuresQue ce soit dans le secteur du commerce, de la communication ou encore de la médecine grâce au CHRU régional et universitaire très réputé (le premier employeur de la région Centre-Val de Loire). C’est également une ville dynamique en matière d’emplois. Elle dispose de plusieurs pôles d’activités intéressants : hospitalier, transports, énergies, beauté et bien-être, automobile, immobilier… etc. 

L’effervescence de Paris, au quotidien, ne satisfait pas tous les français, notamment au niveau du pouvoir d’achat. Tours représente donc une opportunité pour les français désireux d’allier rythme de vie et confort quotidien.   

C’est pour toutes ces raisons qu’un investissement locatif à Tours offre un potentiel de rentabilité intéressant, notamment dans l’immobilier ancien réhabilité avec la loi Malraux.

 

Tours : ville propice aux investissements immobilier en matière de défiscalisation

Nombreux sont les investisseurs en quête de projets immobiliers permettant de défiscaliser. Investir dans l’ancien, dans des secteurs sauvegardés, permet aux amoureux de la pierre de se construire un patrimoine de caractère 

La loi Malraux, moins connue que la loi Pinel, permet de bénéficier d’une réduction d’impôts tout en préservant le patrimoine français. Cette dernière est un véritable atout pour la ville de Tours ! Cet investissement locatif aux nombreux avantages attire les investisseurs en quête de nouveaux biens pour parfaire leur collection. Sachant que la ville est réputée pour être une destination étudiante et une ville dynamique en matière d’emplois, la rentabilité locative est très intéressante.  

Si vous souhaitez être informé en avant-première du projet à Tours, n’hésitez pas à nous contacter !

 

DÉCOUVRIR NOS PROJETS RÉHABILITÉS

 

Prêt à vous lancer ? Profitez de nos services et avantages en découvrant notre offre ci-dessous

Partagez ce contenu

Ces articles peuvent vous intéresser

Toutes nos actualités