Découvrez notre offre de Parrainage et recevez jusqu’à 1 000 €*

En savoir plus
27 juillet 2020

Pourquoi faire appel à un gestionnaire locatif pour gérer son bien immobilier ?

Quel est le rôle d’un gestionnaire locatif ?

Professionnel de l’immobilier dont les missions sont réglementées par la loi Hoguet du 02/01/1970, le gestionnaire locatif assure la gestion d’un bien immobilier pour le compte de son mandant.
Véritable intermédiaire entre le propriétaire et le locataire, le gestionnaire locatif réalise l’ensemble des tâches administratives, comptables, juridiques et techniques liées à la gestion d’un bien immobilier.
Il sera notamment chargé de procéder à une sélection rigoureuse du Locataire afin de garantir le versement du loyer à son propriétaire ou encore de diligenter les interventions de maintenance au sein du logement et ce, dans le plus strict respect des dispositions réglementaires.
Une gestion locative efficace repose avant tout sur une relation de confiance entre le gestionnaire et son mandant.
En effet, le gestionnaire locatif sera là pour conseiller et accompagner le propriétaire qui reste le seul et unique décisionnaire.

 

JE VEUX EN SAVOIR PLUS SUR LA GESTION ID&AL GROUPE

 

Comment se passe le mandat du gestionnaire locatif ?

Un gestionnaire locatif ne peut agir sans mandat de gestion, conformément aux dispositions de la loi Hoguet.
La délégation confiée par un propriétaire à son Gestionnaire confère à ce dernier le pouvoir d’assurer la gestion du bien et de le représenter dans tous les actes inhérents à la mise en location et la gestion du logement : visites, état des lieux, signature du bail, quittancement, encaissement des loyers, gestion des sinistres…

 

Quel est le quotidien d’un gestionnaire locatif ?

Tout au long de son mandat, le gestionnaire locatif assure la gestion du bien immobilier au quotidien, est présent pour le locataire, répond à ses interrogations et rend compte de ses actions à son mandant.
Son devoir de conseil et son expertise le conduiront à accompagner le propriétaire dans une démarche patrimoniale.

En conclusion, le gestionnaire locatif est là pour garantir une gestion en toute tranquillité et en toute simplicité au propriétaire. Il est le garant d’une relation de confiance entre le propriétaire et le locataire.

 

JE PRENDS CONTACT

Prêt à vous lancer ? Profitez de nos services et avantages en découvrant notre offre ci-dessous

Partagez ce contenu

Ces articles peuvent vous intéresser

Toutes nos actualités